Face au Covid, Nextdoor et Bleu Blanc Ruche s’allient pour mettre la solidarité de proximité au service du Made in France !
Paris, le 10 avril 2020 - Nextdoor, plateforme leader en Europe de mise en relations entre voisins, et Bleu Blanc Ruche l’entreprise de producteurs et vendeurs de miels, présidée par Arnaud Montebourg, allient leurs forces pour défendre le Made in France face au Covid-19.
Dans le contexte de la crise sanitaire que traverse la France, et suite aux mesures de confinement, les acteurs du Made in France sont fragilisés sur le plan économique. Pour soutenir l’entreprise Bleu Blanc Ruche et les acteurs du Made in France, Nextdoor leur ouvre les portes de ses quartiers, afin de permettre à nos vendeurs à domicile d’aller à votre rencontre.
Nextdoor a mis à notre disposition sa plateforme pour les commerces et entrepreneurs locaux, et participé à la formation des vendeurs à domicile de Bleu Blanc Ruche. Ceux-ci, ne pouvant plus travailler ou organiser de réunions, utilisent depuis deux semaines la plateforme gratuite pour continuer leur travail de proximité dans leur quartier et alentours.
Métier de proximité par excellence, la vente à domicile connaît un coup d’arrêt depuis le confinement. Une fois celui-ci terminé, les vendeurs à domicile de Bleu Blanc Ruche pourront continuer leur activité auprès des contacts noués sur la plateforme.
C’est l’expérience qu’en a faite Aurélien Abadie, ambassadeur Bleu Blanc Ruche à Dijon :
« Je travaille habituellement en vente à domicile pour Bleu Blanc Ruche. Mais la crise sanitaire liée au coronavirus nous a contraint de stopper la vente à domicile et les échanges « IRL » avec les personnes. J’ai donc rejoint la plateforme pour les commerces locaux en racontant l’histoire de Bleu Blanc Ruche à la communauté Nextdoor, et j’ai aussitôt été contacté par plusieurs voisins, qui ont acheté des pots de miel ! »
Pour Arnaud Montebourg, président et fondateur de Bleu Blanc Ruche :
« Bleu Blanc Ruche a été créé pour apporter des solutions concrètes face à un constat alarmant : la baisse drastique du peuplement en abeilles en France et en Europe, avec des conséquences catastrophiques pour chacun d’entre nous dans notre vie quotidienne et notre alimentation en particulier. Pour relancer le repeuplement, nous avons créé un écosystème pour soutenir les apiculteurs, former les futurs professionnels et assurer des miels de qualité, sans additifs et non mélangés.
Avec le Covid19, les débouchés pour nos apiculteurs et nos vendeurs à domicile ne sont plus assurés. C’est pourquoi nous sommes heureux de pouvoir désormais compter Nextdoor comme partenaire pour aider nos vendeurs à poursuivre les ventes en ligne et à continuer de faire vivre le Made in France. Et ça marche déjà ! Je crois profondément qu’en ces temps troublés, la solidarité de proximité est un outil à nul autre pareil. ».
Pour Karim Bassiri, Responsable des opérations pour la France de Nextdoor :
« Nous sommes fiers et honorés de compter Bleu Blanc Ruche parmi nos partenaires et de pouvoir leur permettre de gagner en visibilité tant sur le plan local que national. Nous partageons l’approche et les valeurs, et qui doit être soutenue et partagée autant que possible. Nous sommes ravis de pouvoir apporter notre contribution au développement du Made in France, grâce à la mobilisation des voisins Nextdoor ! »
Pour consulter la page Bleu Blanc Ruche sur Nextdoor, c’est ici.